entre réalités, mythes et rumeurs

 

Amis lecteurs,

Des milliers de sites traitent de Bugarach; la presse médiatise sur la scène internationale  "le phénomène Bugarach " et fait parler de lui aux quatre coins de la planète. Inutile de créer un énième site internet qui ne ferait que reproduire et répéter ce qui est déjà écrit ailleurs. Nous vous proposons, sous forme de synthèse ou de mot clefs, d'évoquer les richesses de cette montagne sans oublier les mythes et légendes qui l'enveloppent ou qui y prennent naissance. Sur chaque thème, vous trouverez des liens pour commencer vos recherches personnelles si vous le souhaitez. Vous trouverez, aussi, une bibliographie, des videos, des liens vers les médias qui  concernent ce phénomène bien singulier.

Entre curiosité, croyances, espoirs, interrogations, sensibilités...à chacun (e) de se faire une opinion, de choisir son angle de vue, et la portée de son regard.

entrée village

 















Le Pic de Bugarach se dresse au coeur des Corbières, dans le sud ouest de la France. Il domine le village de Bugarach du haut de ces 1231 m.

Il est aussi appelé: Pech de Bugarach, Pech de Thauze ou encore mont chauve, Montagne Sacrée de Bugarach, montagne aux fées....