Des grands mythes s'y retrouvent

 ( en cours de rédaction...)

Pique Grosse 1078 m Mont Bugarach, la montagne sacrée: vidéo

L'AGHARTA : c'est le mythe de la terre creuse (Lien,  Autre lien). Le monde serait parcouru de galeries souterraines qui relieraient tous les continents de la terre et le Pic de Bugarach en serait une des entrées.... Jules Verne et le "voyage au centre de la Terre" ....Daniel Bettex aurait découvert des cavités souterraines taillées... 

agharta

L'ARCHE D'ALLIANCE: Bugarach signifierait "le bourg de l'arche". Ainsi, l'Arche serait caché dans les profondeurs du Pic de Thauze Lien.  Sorte de coffre, recouvert d'or, il contiendrait les tables de la loi selon les livres de l'éxode (cf: histoire biblique: Ancien testament). Il dégagerait une puissance absolue et il pourrait être un instrument sophistiqué permettant le contact avec les Dieux, ....Est-ce l'une de ces hypothèses qui a engendré la rumeur des fouilles effectuées par le Mossad (services secrets israéliens) ?

l'arche d'alliance

 

- le GRAAL

Nemrod et la tour de Babel - NEMROD: Premier roi aprés le Déluge, concepteur de Babylone, il serait endormi, cryogéné dans son vaisseau de cristal, sous le Pech de Bugarach... A son réveil, il sauvera les hommes en organisant un grand plan d'évacuation planétaire selon Jean d'Argoun.

-  les cranes de cristal: Lien 

- Un lien avec La cité de l'Atlantide ?

- Sur les traces de Jésus et Marie Madelaine